Actualités Social

Paroisse Saint Esprit : les jeunes refusent l’entrée au prêtre, l’archevêque prend acte.

Paroisse Saint Esprit : les jeunes refusent l’entrée au prêtre, l’archevêque prend acte.

L’archevêque de Kisangani, monseigneur Marcel UTEMBI estime avoir pris acte de la fermeture de l’église paroissiale de saint Esprit aumônerie universitaire et ce, jusqu’à nouvel ordre. Décision contenue dans un communiqué rendu public dimanche 2 septembre.

Dans ce communiqué, l’archevêque de Kisangani porte à la connaissance de tous les fidèles et des personnes de bonne volonté qu’un groupe des jeunes de la paroisse Saint-Esprit a délictueusement fermé la porte de l’église paroissiale empêchant ainsi les prêtres de célébrer et les paroissiens de participer de participer à la messe du samedi soir du 1er septembre 2018. Tout en condamnant ce comportement de nature à priver les fidèles de leur droit inaliénable de rendre culte à Dieu, Monseigneur Marcel UTEMBI recommande aux paroissiens de saint esprit aumônerie universitaire innocents dans la présente situation décriée, de prendre part au culte catholique organisé dans les paroisses de leur choix établies dans la zone pastorale de la ville de Kisangani et ce, en attendant des dispositions utiles de la part de l’autorité ecclésiastique.

Selon certaines informations, ces jeunes protestent la reconduction de l’abbé Victor Mbatu curé de cette paroisse à son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.