A première vue, on ne lui donnerait pas plus de cent ans. Il ne faut pas se fier aux apparences. Jacob NGOY NKASHAMA est né le 1er Août 1887. Il a donc totalisé 135 ans le 1er Août 2022.  Il vit actuellement dans la ville de Kananga, commune de Nganza dans la Kasaï Central.

il reçoit la visite des membres du centre culturel de la jeunesse du Kananga.

Son père, NKASHAMA MAFUTA Alphonse, est mort à 85 ans. Mais sa mère, BATOBESHA Véronique, est décédée à l’âge de 170 ans. Marié à l’âge de 15 ans, en 1902, il a contracté plusieurs mariages avec vingt femmes. De ses différentes unions, il a eu 48 enfants, dont l’aîné est actuellement âgé de 120 ans et le cadet n’a que 22 ans. Ce qui revient à dire qu’il a fait son dernier enfant à l’âge de 113 ans. Décidément, cette famille bat le record de longévité.

Copie de sa carte d’électeur.

N’ayant presque plus des dents, NGOYI NKASHAMA Jacob parle bien mais éprouve des difficultés pour l’ouïe.  Il peut encore écrire convenablement et lire mais avec des lunettes. Toutes ses épouses sont déjà mortes. Ne se sentant plus des forces, il a renoncé à prendre une vingt et unième femme. 

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.