Actualités

Bas-Uélé : Le Gouverneur parachève sa tournée dans la partie Est de la province.

Bas-Uélé : Le Gouverneur  parachève sa tournée dans la partie Est de la province.

Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti a quitté le territoire de Buta le samedi 29 octobre dernier après un séjour de 7 jours dans la partie Est de la province.
Ce séjour de l’autorité provincial dans cette partie de la province rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité que prône son gouvernement mais aussi son souci de vivre avec les populations des territoires de Poko, Bambesa et Buta, écouter leurs désidératas et chercher de quelle manière il pourra résoudre les problèmes qui se posent à ces territoires.

Il a tout de même effectuer des visites dans plusieurs chefferies et secteurs des ces territoires pour palper du doigt les conditions de vie des population vivant dans ces chefferies et secteurs.

Au cours de son séjour de sept jours soit du 23 au 29 octobre, le professeur Jean Robert Nzanza Bombiti a eu des échanges avec les différentes couches de la population des Poko, Bambesa et Buta notamment les autorités coutumières, les agents de carrière publique de l’Etat, les étudiants, la société civile dans sa diversité, les jeunes et autres catégories de la population.

Dans ces différents territoires, l’autorité provinciale a tenu un discours centré essentiellement sur la réhabilitation des infrastructures routières et surtout la route nationale numéro 25 ( Isiro- Buta), la relance agricole, la problématique de tracasseries qui ont élu domicile dans le Bas-Uélé ainsi que l’éducation.

L’on retiendra qu’une équipe est mise en place par l’exécutif provincial. Elle a pour mission de démanteler toutes les barrières illégales érigées tout au long de la route nationale numéro 25. C’est le résultat des échanges que le gouverneur a eu avec les populations de Poko, Bambesa et Buta.

Nzema Adja Rodrigue