Bas – Uélé : l’église catholique prête à soutenir le Gouverneur élu du Bas Uélé.

« Remettre son mandat entre les mains de Dieu, lui qui donne le pouvoir. Qu’il le protège et qu’il lui donne aussi la sagesse pour guider son peuple« .

C’est le sens à donner à la visite effectuée le samedi 7 mai 2022 par le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti auprès de monseigneur Jean – Bertin Nandonye, administrateur apostolique du diocèse de Buta et ce, au lendemain de son élection en qualité du gouverneur le 6 mai 2022.

IMG 20220507 084945 473 1024x450 Bas   Uélé : léglise catholique prête à soutenir le  Gouverneur élu du Bas Uélé.

Selon ce prélat catholique, c’était une bonne occasion pour faire un tour d’horizon de toute la province, car, selon lui, une grande partie de la province est couverte par le diocèse de Buta. A en croire ce prélat catholique, c’est l’avenir de la province du Bas Uélé qui était au centre de leurs échanges.

« ...c’est l’avenir de la province du Bas – Uélé à tous les niveaux notamment au niveau de développement socioéconomique, au niveau de l’éducation, non seulement l’éducation de base, mais aussi l’éducation universitaire. Du fait qu’il est Professeur des universités et qu’il nous a légué un héritage important qui est l’université du Bas – Uélé et l’église catholique ayant formé certains prêtres dans le cadre universitaire qui sont aussi des docteurs à thèse, il était question de voir comment rehausser le niveau de formation des intellectuels de cette province du Bas – Uélé.On va continuer à collaborer pour que cette université aille de l’avant... »

Monseigneur Jean – Bertin Nandonye, revenant d’une mission apostolique de certains endroits difficiles, pense qu’il était opportun de rendre compte au nouveau gouverneur de la situation des populations qui vivent dans ces milieux la ».

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!