Bas – Uélé : L’opération Buta ville propre rencontre le voeu des opérateurs économiques.

Partagez

L’opération Buta ville propre, lancé par le Gouvernement Provincial sous la houlette du professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti pour l’assainissement de la ville de Buta ainsi que les travaux agricoles, vient d’attirer l’attention des opérateurs économiques. Ceux réunis au sein de la Fédération nationale des artisans, petites et moyennes entreprises du Congo, FENAPEC, section provinciale du Bas – Uélé, viennent de donner le ton. En effet, à travers leur président provincial, Alexis Wamba, ils ont remis le vendredi 26 août 2022 un lot des matériels aratoires constitués des bêches, machettes et autres.

IMG 20220827 WA0052 Bas   Uélé : Lopération Buta ville propre rencontre le voeu des opérateurs économiques.

Selon ce dernier, c’est une façon pour ses membres de soutenir la vision de l’autorité provinciale sur la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Buta et la relance agricole. Concernant l’agriculture justement, la FENAPEC se dit prête à s’investir dans le secteur agricole et formule la demande au gouverneur Nzanza d’instruire les chefs coutumiers de leur faciliter la tâche sur le terrain.

IMG 20220827 WA0053 Bas   Uélé : Lopération Buta ville propre rencontre le voeu des opérateurs économiques.


En réaction, tout en saluant le geste de ces opérateurs économiques membres de la FENAPEC, le gouverneur Nzanza Bombiti se réjouit de leur demande quant à l’agriculture. C’est à une porte ouverte qu’ils ont frappé, dit-il. Tous les chefs coutumiers ont déjà été instruit sur leur implication dans le secteur agricole et ne manqueront pas de donner la priorité des priorités à l’agriculture.

Roger Linisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!