CENI : Les experts électoraux de la Tshopo, demandent à Félix TSHISEKEDI d’entériner la désignation de Ronsard MALONDA.
Dans un message de félicitations et soutien lu ce jeudi, 09 juillet 2020 à Kisangani, le collectif des experts électoraux de la province Tshopo est convaincu que Monsieur Ronsard MALONDA est, en sa qualité d’expert maison, capable de relever les défis de la gouvernance démocratique à la quelle notre pays, la RDC aspire, et de promouvoir et pérenniser l’esprit de l’excellence.
Ces experts électoraux rappellent dans leur message de félicitations et de soutien que monsieur Ronsard MALONDA NGIMBI a acquis un bagage électoral riche en occupant tour à tour le poste de superviseur technique national, Expert juriste, secrétaire technique chargé des projets, directeur des opérations et secrétaire exécutif national, en plus de ses responsabilités en international et surtout de son master en administration électorale de l’Université 1 Panthéon Sorbonne à Paris.
Le point focal du collectif des experts électoraux de la Tshopo qui a lu ce message, Benjamin MIBENGA LUBULA, précise que monsieur Ronsard MALONDA est un homme épris d’une bonne moralité, un expert avéré dont les prouesses, l’expertise dans l’administration électorale ne sont plus à démontrer.
Les experts électoraux de la Tshopo saluent l’esprit de résilience et capacité de travailler sous pression que fait montre Ronsard MALONDA.
Ils soulignent que son expertise et son savoir faire constituent les atouts majeurs dans les réformes institutionnelles tant souhaités, lesquelles doivent-être portées par le bureau dirigé par un expert de la trempe du président Ronsard MALONDA.
Le collectif des experts électoraux demandent au président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers leur message de félicitations et de soutien d’entériner ce choix judicieux qui constitue une étape importante dans le processus électoral 2020-2025.
Ils ont profité de l’occasion pour enfin lancer un appel vibrant aux parties prenantes aussi bien à l’opinion tant nationale qu’internationale d’accompagner ce digne fils dans sa mission de conduire à bon port le cycle électoral 2020-2025.
Signalons par ailleurs que les mouvements citoyens et l’Udps ont fait respectivement les marches de protestation mercredi 08 et jeudi 09 contre la désignation de MALONDA à la tête de la CENI.
Trésor BOTAMBA