Social Santé Actualités

COVID-19 : Port obligatoire de masque à Kinshasa dès ce lundi 20 Avril

COVID-19 : Port obligatoire de masque à Kinshasa dès ce lundi 20 Avril

C’est l’une des décisions prises à l’issue d’une grande réunion stratégique du comité provincial de sécurité, réunissant principalement, le gouvernement provincial de Kinshasa et le commissariat provincial de la ville tenue ce samedi 18 avril 2020.

Outre les mesures de deconfinement progressif de la commune de la Gombe, du maintien des barrières de sécurité de la police et de l’ouverture des banques, des alimentations et des supermarchés afin de permettre aux habitants de la Gombe de s’approvisionner, les autorités urbaines ont décidé d’obliger le port de masque dès le lundi 20 avril 2020, à tous les kinoins avant de circuler dans la ville. Des masques en pagne, même de fabrication.

Que pensent les Kinois ?

Pour les Kinois, ces mesures sont salvatrices, mais pensent quand-même que les autorités devraient penser à la gratuité de certaines choses en ce moment économiquement incertain.

Les autres par contre se demandent, ce que pourront coûter aux Kinois, ces masques dont le port devient obligatoire. S’il faut porter 3 masques de 2.000 FC par jour, combien faudrait-il pour un ménage de 5 personnes, qui vit déjà miraculeusement ?

La ville province de Kinshasa, foyer de contamination par coronavirus, est coupée du reste de la RDC depuis le 20 mars et la commune de la Gombe est en confinement depuis le 06 Avril .

Trésor BOTAMBA