Actualités Culture

CULTURE : L’Espace Culturel Ngoma accueille les journées Culturelles de Kisangani lancées ce vendredi 06 décembre 2019

CULTURE : L’Espace Culturel Ngoma accueille  les   journées Culturelles de Kisangani lancées ce vendredi 06 décembre 2019

Pendant  trois jours, soit du 6 au 8 décembre, les artistes de Kisangani vont livrés des spectacles de théâtre, des concerts de musique mais aussi le slam. Cette série d’activités vise la redynamisation des activités culturelles et  se déroule simultanément à Bukavu, Bunia et Kisangani.

Pour le comité d’organisation, cette activité est une occasion propice pour réunir les artistes et réfléchir sur le devenir de la culturelle dans la ville de Kisangani.
C’est dans le cadre de ces activités qu’une conférence a été animée par César BANGO BANGO, un artiste boyomais. Le conférencier s’est appesantit sur l’impact du théâtre dans la société boyomaise. Il estime que le théâtre occupe une place de choix dans la transformation des mœurs d’une société.

Pendant ces trois jours en dehors du dimanche, deux conférences sont prévues. Si la première a portée sur l’impact du théâtre dans la société, la seconde abordera de la connaissance de la fédération nationale de théâtre FENATH, son rôle et sa mission.

Ces conférences sont organisées à l’espace Culturel Ngoma à partir de 10 heures et à 18 heures les spectacles de théâtre, de musique et de slam. C’est le Collectif des Artistes Boyomais en partenariat avec le Groupe TACCEMS Asbl sous un appui d’Africalia belgium qui organise ces trois journées culturelles.

Pompon BEYOKOBANA