Actualités Social

Députation nationale : les BRTC de la Tshopo prêts pour recevoir les candidatures

Députation nationale : les BRTC de la Tshopo prêts pour recevoir les candidatures

La commission électorale nationale indépendante a procédé mercredi 25 juillet à l’ouverture des bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections présidentielles et législatives nationales, conformément à son calendrier électoral.

Dans la province de la Tshopo en générale et en particulier la ville de Kisangani, les bureaux ont ouverts leurs portes dans les sept territoires de la province de la Tshopo ainsi que la ville de Kisangani.

Occasion pour le secrétaire exécutif de la CENI, Aimée LIHAHA, d’appeler les mandataires des partis et regroupements politiques au retrait des formulaires afin de faciliter la tâche. Selon elle, tout est prêt pour accueillir les mandataires des partis politiques et regroupements politiques pour le retrait des formulaires.

Quatre mandataires dont 3 de regroupements politiques ont retiré à ce jour les formulaires. L’un de mandataires trouvé sur place à la CENI s’est dit prêt pour aller aux élections.

Au total, 169 bureaux de réception et traitement des candidatures sont ouverts sur toute l’étendue du territoire national pour la députation nationale et un BRTC pour la présidentielle.

Les BRTC au niveau de la province ne concernent que la réception des Candidatures pour les élections législatives tandis que pour les candidatures pour la présidentielle se font au niveau National.

Les activités des BRTC sont entre autres : retrait des formulaires, dépôt, réception, traitement et enregistrement des candidatures.