Élections 2023 en RDC: l’UNPC interpelle les journalistes.

L’Union Nationale de la Presse du Congo appelle les journalistes à être solidaire et éviter de tomber dans les pièges des politiciens véreux en cette année qui est essentiellement électorale .

Propos du vice-président national de l’UNPC en séjour dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo.

Dans son speech devant les journalistes de la ville de Kisangani réunis à l’espace ngoma le mercredi 04 janvier, Modeste Shabani a insisté sur la responsabilité sociale des journalistes avant de les appeler à être véritablement le 4ième pouvoir. C’était au cours d’une séance de restitution des travaux du comité directeur de l’UNPC tenus du 19 au 21 décembre 2022 a Kinshasa.

Faisant d’une pierre deux coups , le vice-président de l’UNPC a également abordé la problématique de l’organisation des élections au niveau des sections de l’UNPC en province.

IMG 20230105 WA0139 1024x767 Élections 2023 en RDC: lUNPC interpelle les journalistes.

D’après lui, sur la grande province Orientale démembrée, seule la province de l’Ituri peut prétendre avoir sa propre section , les autres provinces en occurrence, le Bas-Uélé, le Haut-Uélé et la Tshopo dépendent jusque-là de l’ancienne configuration.

Rappelons que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi , avait lors de ses sorties médiatiques mentionné que l’année 2023 sera essentiellement électorale et que les élections se tiendront dans le délai constitutionnelle.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!