
Élections 2023 en RDC: l’UNPC interpelle les journalistes.
L’Union Nationale de la Presse du Congo appelle les journalistes à être solidaire et éviter de tomber dans les pièges des politiciens véreux en cette année qui est essentiellement électorale .
Propos du vice-président national de l’UNPC en séjour dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo.
Dans son speech devant les journalistes de la ville de Kisangani réunis à l’espace ngoma le mercredi 04 janvier, Modeste Shabani a insisté sur la responsabilité sociale des journalistes avant de les appeler à être véritablement le 4ième pouvoir. C’était au cours d’une séance de restitution des travaux du comité directeur de l’UNPC tenus du 19 au 21 décembre 2022 a Kinshasa.
Faisant d’une pierre deux coups , le vice-président de l’UNPC a également abordé la problématique de l’organisation des élections au niveau des sections de l’UNPC en province.

D’après lui, sur la grande province Orientale démembrée, seule la province de l’Ituri peut prétendre avoir sa propre section , les autres provinces en occurrence, le Bas-Uélé, le Haut-Uélé et la Tshopo dépendent jusque-là de l’ancienne configuration.
Rappelons que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi , avait lors de ses sorties médiatiques mentionné que l’année 2023 sera essentiellement électorale et que les élections se tiendront dans le délai constitutionnelle.
Pompon BEYOKOBANA