Enseignement Actualités

Enseignement: Les résultats des Examens d’État, Willy BAKONGA annonce la bonne nouvelle

Enseignement: Les résultats des Examens d’État, Willy BAKONGA annonce la bonne nouvelle

Une dizaine de jours après la passation des épreuves nationales, les finalistes de l’école secondaire peuvent espérer à découvrir leurs résultats des épreuves de l’année scolaire 2019-2020.

Malgré l’élasticité de l’année scolaire, liée à la covid19, le ministère national de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique a réussi à disposer les résultats des Examens d’État à temps.

Se prononçant à ce sujet devant la presse kinoise dans le début de la soirée du samedi 26 septembre et sur son compte tweter , Willy BAKONGA, ministre national de l’EPST a fixé l’opinion en ces termes.

«...Nous vous annonçons le début, dans les heures qui suivent, de la publication des résultats de l’Exétat éditiion 2020. Kinshasa sera la 1ère étape avant les autres provinces. Les résultats seront disponibles sur le site du Ministère, EducTV1 et via les réseaux de téléphonie mobile…»

Cette rapidité permettrait quand-même à ceux qui vont réussir à se préparer pour l’année académique prochaine et ceux qui vont échouer à se hâter pour la réinscription pour l’année scolaire qui pointe à l’horizon.

Trésor BOTAMBA