Actualités Social Economie

Entreprenariat : Une opportunité de financement des projets offerte aux Jeunes entrepreneurs de la Tshopo

Entreprenariat : Une opportunité de financement des projets offerte aux Jeunes entrepreneurs de la Tshopo

La start-up « Vision-Congo » et ses partenaires projettent une formation gratuite de trois jours du 19 au 21 février 2020 sur l’entreprenariat. Les jeunes entrepreneurs sont ainsi appelés à participer à cette formation pour des multiples raisons. L’aumônerie des jeunes de Kisangani servira de cadre pour cette formation.
L’appel a été lancé par Selemani KATENTULA au cours d’un entretien avec la rédaction de notre médias. A l’en croire, rien de lucre n’est visé derrière cette formation, si ce n’est que la promotion des jeunes entrepreneurs de la Tshopo qui sont actifs avec leurs entreprises et surtout ceux qui sont étouffés avec leurs projets dans leurs tiroirs.

Que gagnent les jeunes en participant à cette formation ?

Selemani KATENTULA explique que pendant cette formation de trois jours, ces jeunes entrepreneurs auront à apprendre comment postuler au programme de Financement de la fondation Tony ELUMELU (TEF) 2020 à hauteur de 5.000 Dollars américains non-remboursable. Et ceux qui pourront être sélectionnés peuvent participer à un grand forum des entrepreneurs au Nigeria.

«… En seulement 5 ans, le programme d’entrepreneuriat a permis à plus de 9000 jeunes entrepreneurs africains des 54 pays africains. Le programme d’entrepreneuriat TEF est l’engagement de 100 millions de dollars de Tony O. ELUMELU, un investisseur et philanthrope africain, pour identifier, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains en 10 ans, dans le but de créer des millions d’emplois et de revenus sur le continent…Avec le soutien des partenaires (PNUD, AFBD, CIR, …), le programme a élargi son engagement au delà de son propre engagement de financer 10 000 entrepreneurs africains… »

Signalons que la Fondation Tony ELUMELU TEF, la plus grande philanthropie africaine axée sur l’autonomisation des entrepreneurs africains, recherche des idées commerciales les plus innovantes à travers le continent africain pour postuler à son programme phare d’entrepreneuriat.

Trésor BOTAMBA