Actualités Enseignement

ESU/IFA : Reprise des cours, l’APIFA pose des préalables.

ESU/IFA : Reprise des cours, l’APIFA pose des préalables.

L’APIFA, Association des Professeurs de l’institut Facultaire des Sciences Agronomiques de Yangambi exprime sa disponibilité à reprendre les activités académiques et de recherche, mais pose, cependant, certaines préalables. C’est au cours d’une assemblée extraordinaire ce mardi 21 Janvier 2020 que les membres de cette structure ont évalué la situation de la grève déclenchée le 8 janvier dernier.

Tout en étant très demanderesse de l’aboutissement de ses revendications portées par le RAPUCO (Représentants des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République), l’APIFA exige le renforcement de la brigade universitaire en vue d’assurer la sécurité des professeurs; des sanctions sévères et exemplaires à l’égard des étudiants au prorata des bévues perpétrées; le maintien et l’exécution des frais académique préalablement fixés. et le port des badges identifiant clairement les étudiants sur le site universitaire et dans les salles des cours.

Au cours de cette assemblée extraordinaire, l’APIFA a constaté que l’insécurité causée par les étudiants et autres personnes non identifiées demeure persistante et qu’aucune garantie de la disparition totale des troubles et perturbations des activités académiques n’est effective.

La Rédaction.