ESU : Le SYNACASS Tshopo rejette la décisions de la suspension de grève prise a Kinshasa.

Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 5 février 2022, les membres du Syndicat National des Chefs des Travaux et Assistants, Coordination de la Tshopo, rejettent en bloc l’accord signé le jeudi 3 Février 2022 entre les délégués de cette structure et le gouvernement congolais.

Selon la déclaration lue à la fin de cette assemblée par le chef des travaux José Bastolo, secrétaire exécutif adjoint du SYNACASS Tshopo, les membres constatent avec regret que la décision de leurs délégués de suspendre la grève a été prise sans consultation préalable et l’obtention de l’aval de la base.

« … remarquons et observons le caractère promissif et irréalisable du compromis trouvé ce jeudi 3 février 2022 tard dans la soirée entre le banc gouvernemental et le banc syndical, dépourvu d’assurance au regard des multiples promesses non tenues par le gouvernement de la République Démocratique du Congo…« 

Le SYNACASS Tshopo exige de leur délégué provincial et du président national le retrait immédiat et inconditionnel de leurs signatures de cet accord ehonté et fantaisiste.

Screenshot 20220205 141553 770x1024 ESU : Le SYNACASS Tshopo rejette la décisions de la suspension de grève prise a Kinshasa.

le SYNACASS Tshopo décide, de ce fait, la poursuite de la grève sèche et illimitée jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications contenues dans le cahier des charges.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!