Eufkis/Division 1 : Fin de la phase des groupes et place au play-off
C’est depuis le 08 février dernier que s’est clôturé la phase des poules du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani/Division 1 où 28 équipes ont pris part en raison de 14 équipes par groupe (Poule A et B).
A l’issue d’une première phase jouée en aller simple, les 3 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le play-off selon l’exigence de la Ligue de Football de la Province Orientale (Lifpo) contenue dans sa lettre N°5/LIFPO/CP/SP/JOLWT/005/2021 du 16 janvier alors que le règlement du championnat de l’Eufkis prévoyait 2 équipes par poule.
A en croire le classement final de la phase des groupes du championnat local de l’Eufkis rendu public le 08 février 2021.
Dans le groupe A, l’équipe de l’AS Nouvelle Espérance termine à la première position avec 33 points pour 13 matches joués, goal différence +20, l’équipe d’AC Kisangani vient en deuxième position avec 25 points en 13 matches, goal différence +5 et l’US Club 10 termine troisième avec 23 points après 13 matches, goal différence +11.
Dans le groupe B, les 3 premières places sont occupées respectivement par l’équipe du FC Djimi, leader avec 32 points, l’OC Écho Sport 27 points et le CS Elikya 25 points pour 13 matches.
Il faut dire que cette phase de play-off, va débuter le samedi 13 février 2021 avec une seule rencontre qui opposera le CS Elikya à L’AC Kisangani sous le coup de 15 heures 30 minutes au stade de l’Athénée et se poursuivra le dimanche 14 février avec deux rencontres : Club 10 – Écho Sport (13H30) et AS Nouvelle Espérance – CS Djimi(15H30).

Il sied de rappeler que 6 équipes prendront part à cette phase de play-off qui se jouera en aller-retour , tous les matches se joueront au stade de l’Athénée et une réunion d’harmonisation s’est tenue le mercredi 10 février au siège de l’Eufkis avec les sociétaires, la commission des arbitres, de discipline et les autres commissions de la l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, présidé par Toto Mulowe (président de l’Eufkis) dans le but de bien entamer cette phase décisive du championnat qui se clôturera le 27 mars 2021.
Jerry Lombo