
Eufkis/Play-Off : Mazembe s’offre Lion Blessé, Elikya et Kisangani se coupent la poire en deux
La première journée de la phase de play-off s’est poursuivie ce dimanche 06 février 2022 au stade de la Révolution avec deux rencontres au menu.
En première explication, le RC Mazembe s’est défait du FC lion Blessé par un score de 2-1 dans une rencontre aux allures de cette phase fatidique du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani/Division 1 où Mazembe menait à la pause (1-0) avant que Lion Blessé n’égalise au retour des vestiaires.
À 1-1, l’équipe de Lion Blessé a loupé des occasions pour prendre l’avantage dans cette rencontre et la maladresse de ses attaquants a payé cash car le RC Mazembe a marqué le but du break remportant ainsi ce match tout en méritant sa victoire au vue de l’ensemble de cette rencontre.

En deuxième explication, le CS Elikya et l’AC Kisangani se sont séparés par un triste nul match de 0 but partout dans une rencontre fermée à la première période.
Il fallait attendre la seconde période pour voir ce match s’ouvrir. Et c’est l’équipe du CS Elikya qui a donné la première étincelle dans cette rencontre où l’avant centre. Merveil a vue sa frappe repoussée par le portier de l’AC Kisangani.
Dominateur lors de la seconde, le CS Elikya n’a pu marquer ce but qui pouvait lui permettre à remporter ce premier match dans cette phase décisive du championnat.
Signalons que cette première journée va se clôturer ce lundi 07 février 2022 à 15h00 au stade de la Révolution entre le SC Okapi et le FC Capitale.
A l’ouverture de cette phase le samedi 05 février dernier , Nouvelle Espérance a battu Consolata 3-2 et Stars Club a eu raison sur Club 10 par 2-0.
Jerry Lombo