L’équipe du FC Dynamique vient de réaliser un bon deal en transférant deux joueurs clés de son effectif de la saison passée à l’équipe du FC Blessing de Lualaba, qui joue la prestigieuse compétition nationale, la Vodacom Ligue 1.

Il s’agit de son buteur maison Moïse Sandja Bulaya, un avant centre complet, un vrai renard de surfaces qui peut aussi jouer sur toute ligne d’attaque. Cet attaquant, qui a mis toutes les défenses en déroute la saison dernière à la 4e édition de la Ligue 2 dans la zone Est A, a signé un contrat de deux saisons avec son nouveau club. Le deuxième est Mamadou Likau, un milieu du terrain défensif costaud, puissant possédant un volume de jeu hors norme et une qualité de frappe exceptionnelle.

Ces deux joueurs ont marqués les esprits lors de leur premiere titularisation avec leur nouveau club et Moïse Sandja a ouvert son compteur de buts le dimanche dernier en contribuant à la large victoire de son équipe face à Bazano (3-0) après son but à la 40e minute dans un match comptant pour la 4e journée de la Vodacom Ligue 1.

Signalons que les coéquipiers de Moïse Sandja et Mamadou Likau recevront Mazembe, le mercredi 26 octobre 2022 au stade Diur.

Jerry LOMBO