Football : Encore un don pour les 4 clubs de Kisangani engagés à la Ligue 2.

C’est le Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice ABIBU Sakapela qui a procédé ce mercredi 23 février 2022 à la remise officielle des équipements sportifs aux 4 équipes de Kisangani qui prennent part à la 4ième édition de la Ligue 2 de la Linafoot, don de la société Kibara Coper.

C’est en présences des secrétaires de ces 4 clubs ( Dynamique , Malekesa , Makiso, Nika), le président de la Lifpo Guy Lusangi et son secrétaire ainsi que le représentant de la société Kibara Coper, l’honorable Dedosh Lusangi que le gouverneur ai, a remis ces équipements au nom du président de Kibara Coper, Michel Dufour avant de remercier ladite société pour cette dotation qui va aider les représentants de la Tshopo à la compétition nationale car beaucoup d’entreprises qui viennent investir dans cette province ne tiennent pas compte de cet aspect et il a également salué les efforts de l’honorable Dedosh Lusangi, qui a poussé la société Kibara à poser cet acte à l’égard des équipes.

%name Football : Encore un don pour les 4 clubs de Kisangani engagés à la Ligue 2.

En recevant des mains de l’autorité provinciale, un jeu de vareuses et 5 ballons. Chacune de ces équipe a remis une vareuse complète au gouverneur, signe d’une invitation à un soutien tout azimut quand elle va jouer à Kisangani contre les équipes des autres provinces.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de la Lifpo, Guy Lusangi, a loué le geste posé par la société Kibara Coper tout en demandant à l’autorité provinciale de pousser également d’autres entreprises qui œuvrent dans la Tshopo de venir également en aide aux équipes, car la province est en manque d’un grand mécénat sportif.

Dans la foulée, prenant la parole au nom des équipes bénéficiaires, le secrétaire sportif de l’AS Nika Djuma Kambi a introduit une doléance chez le numéro 1 de la province pour la prise en charge des titres de voyage par la province pour leur prochain déplacement à Bunia pour la suite de le compétition et l’autorité a accepté sans hésitation tout en demandant qu’elle soit seulement saisi officiellement avant que ce dernier ne jette également des fleurs à la société Kibara Coper au nom de 4 équipes.

%name Football : Encore un don pour les 4 clubs de Kisangani engagés à la Ligue 2.

Rappelons qu’au mois de décembre dernier, ces 4 équipes ont reçues des ballons et bottines, don de Moïse Katumbi, président du TP Mazembe et du parti politique Ensemble pour la République.
La société Kibara Coper est une filiale de l’entreprise Cana Cobalt qui oeuvre en RDC depuis 5 ans dans le secteur minier et veut faire de Kisangani le point focal de sa société.

Jerry LOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!