Football Féminin : démarrage du championnat local de la première Division.
C’est le ministre provincial des sports et loisirs, Danny Mongo qui a donné le coup d’envoi du championnat local de Football Féminin ce lundi 15 février 2021 au stade de l’Athénée.
C’est en présence des plusieurs autorités sportives, le chef de Division des Sports, les membres de la Ligue de Football de la Province Orientale, de l’Entente Urbaine de Kisangani et plusieurs autres invités que s’est déroulée la cérémonie de ce jour.
La rencontre d’ouverture, a opposé l’équipe d’OCF Okapi à celle du FC Abattoir.
Le match s’est soldé sur une large victoire de 10 buts à 1 en faveur de l’OCF Okapi, une équipe qui regorge des joueuses expérimentée ayant joué la compétition nationale.
Il faut dire qu’un défilé a été organisé pour la circonstance. Les membres de la commission provinciale du Football Féminin de la Tshopo sous la houlette de Madame Mariam Pendeza étaient en première ligne suivi des joueuses de deux équipes sous le retentissement de la fanfare.
Cette première journée va se poursuivre le mardi 16 février 2021 avec une seule rencontre qui va opposer le CS Elikya au FC les Bâtisseurs.
Jerry Lombo