Football : Le championnat local de la CPFFT ouvre ses portes.
Le coup d’envoi du championnat local de la commission provinciale de football féminin de la Tshopo a été donné ce samedi 22 janvier 2022. C’est Jean Pierre Kapalata, chef de bureau urbain des sports , représentant du chef de division des sports, qui a donné le go de ce championnat local édition 2021-2022 au stade de l’Athénée Royale de Kisangani.
La rencontre d’ouverture a opposé l’équipe des Bâtisseurs à celle d’inter Stars de la Tshopo.
Au bout de 90 minutes, l’équipe de l’Inter Star de la Tshopo a battue celle des Bâtisseurs par 3 buts à brosse dans une rencontre dominée de la tête aux épaules par les protégées du président Pépé Lusingi.
Peu avant celà, un défilé a été organisé allant du bureau de la commission provinciale de football de la Tshopo jusqu’au stade de l’Athénée sous la fanfare Kimbanguiste. Quelques joueuses des équipes participantes au dit championnat et les membres de la CPFFT avec à leur tête, la présidente Mariam Pendeza ont pris part.
Il faut cependant dire que 6 équipes prennent part à ce championnat et cette première journée va se poursuivre le dimanche 23 janvier 2022 avec une seule rencontre à 12h00 au stade de l’Athénée. Cette rencontre va opposer l’équipe du RC Boyoma au CS Consolata.
Jerry Lombo