Football : Les corbeaux boyomais, leader du tournoi Umoja.

Partagez

Il a fallu la fatidique séance des tirs au but pour voir le CS Makiso arriver au bout du TS Malekesa à la finale du tournoi Umoja ce dimanche 16 janvier 2022 au stade de l’Athénée.

Dans une rencontre amplement disputée entre les deux 2 équipes , le CS Makiso était le premier à ouvrir le score à la 33e minute grâce à Basitolo Abdallah. C’est Boteba, le défenseur axial de Malekesa qui a remit les deux équipes à égalité en marquant à la 69e minute.


Un but partout, Malekesa a poussé pour aller chercher le deuxième but mais sans succès, car la défense de Makiso est restée concentrée jusqu’au sifflet final.

Comme il fallait directement passer à la séance des tirs au but selon le règlement dudit tournoi.
C’est là que les corbeaux ont eu raison sur les vert-blanc par 4 tirs contre 3, remportant ainsi ce tournoi organisé par Nizar Mbangu.

Peu avant cette rencontre, la petite finale a opposé le FC Dynamique à l’AS Nika.
Et, c’est César Tshomba qui a permis aux Nikarois de battre Dynamique en marquant de la tête à la 76e minute après un bon travail de Willy Kalokola côté gauche.

IMG 20220118 WA0011 1 Football : Les corbeaux boyomais, leader du tournoi Umoja.
Nizar Mbangu

Prenant la parole avant la grande finale, Nizar Mbangu, a justifié l’organisation de ce tournoi dans le but de promouvoir le football dans la ville de Kisangani et ce dernier tombe à point nommé car il permet aux équipes de Kisangani d’être en jambes avant la reprise des hostilités à la Ligue 2 de la Linafoot après avoir passé plus de deux mois sans jouer avant de demander aux autorités de réhabiliter le stade Lumumba pour la promotion du football dans la 3e ville du pays.


Le gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a félicité le jeune Nizar Mbunga pour l’organisation de ce tournoi avant d’annoncer aux milliers des sportifs boyomais présents au stade de l’Athénée, l’ouverture longtemps attendue des contenairs de la pelouse synthétique du stade Lumumba pour le mercredi 19 janvier prochain.

IMG 20220118 WA0012 1 1024x446 Football : Les corbeaux boyomais, leader du tournoi Umoja.
de droite à gauche : le président de la LIFPO, le gouverneur ai de la Tshopo, Nizar et son épouse.

Il faut cependant dire que l’organisation de ce tournoi a fait du bien aux supporters de ces 4 équipes car ils avaient la soif de voir leurs équipes sur le terrain après plus de 2 mois et aux amoureux du football Boyomais qui ont vu il y a longtemps l’organisation de tels événements dans la ville de Kisangani.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!