Actualités Enseignement Santé

Haut-Uele: Des équipements de protection contre la Covid-19 remis aux institutions d’enseignement supérieur de Isiro

Haut-Uele: Des équipements de protection contre la Covid-19 remis aux institutions d’enseignement supérieur de Isiro

Le Ministre provincial de la santé, Docteur Norbert Mandana, a remis officiellement, au nom du gouvernement provincial des tanks de mille litres pour le lavage des mains, des thermo-flashs, une quantité importante de flacons savons liquides et des masques de protection. C’est notamment l’Université de l’Uele, l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM-Isiro) et l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP-Isiro) qui ont reçu dans un premier temps cet appui préventif de l’exécutif provincial contre le coronavirus. La cérémonie a eu lieu le lundi 10 août dans l’enceinte du ministère provincial de la sante.

Docteur Norbert Mandana a  indiqué par ailleurs que les autres établissements de l’ESU dans la Province ne sont pas oubliés, et a exhorté les bénéficiaires à faire un usage correct de ces différents kits reçus, tout en encourageant l’usage des masques réutilisables, afin d’éviter la contamination à la pandémie à Covid-19 qui frappe aussi le Haut-Uele avec 34 cas confirmés positifs, deux décès et vingt guéris.

De leur côté, les bénéficiaires de ce don,  par le truchement du Directeur général de l’ISP-Isiro et vice-président de la conférence de chefs des établissements de l’ESU du Haut-Uele, le Professeur Gabriel Engama, ont remercié le gouvernement provincial pour ce qui l’a qualifié de « geste de coeur » et promettent de faire respecter les mesures barrières de protection contre la Covid-19.

Cet appui en Kits de prévention intervient en prévision de la reprise des activités académiques conformément au calendrier du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire et dans la stricte observance des mesures barrières préventives au coronavirus telles qu’ édictées par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de la levée de l’Etat d’urgence.

Joseph KOBALE.