Haut – Uélé/Éducation : Le Complexe scolaire N’TUMBA NDELELA se dote des matériels de laboratoire.
A l’occasion d’une assemblée générale pour mettre en place un comité des parents et fixer les différents frais à payer par chacun des élèves pour l’année scolaire 2022-2023 qui s’est ténue au complexe scolaire N’tumba Ndelela à Isiro le samedi 08 octobre 2022, un lot important d’équipements de laboratoire. Ces matériels, acquis sur fonds propre d’un de ses gestionnaires, ont été présenté aux élèves et enseignants par Maître Mahimuna N’tumba, l’une des filles du défunt promoteur de cette école. Les microscopes optiques, les lames lasers et la verrière complète sont mises en place au cours de cette année scolaire.
Cette dotation poursuit un objectif clair : faciliter l’apprentissage et les recherches scientifiques aux élèves des sections scientifiques. Un geste très salué par le préfet des études de la dite école, Monsieur Benjamin BANANOA, qui souhaite que des pareilles actions continuent pour que les générations futures s’épanouissent. Hormis ces kits, Maître Mahimuna N’tumba promets également d’équiper ce complexe par des outils informatiques pour apporter un tonus dans le secteur de l’éducation à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uélé.
Il sied de rappeler que ce Complexe scolaire est le deuxième à se doter des tels matériels de laboratoire pour la section scientifique après l’Institut Saint Rosaire, une école conventionnée catholique située dans la commune de Mendambo, ville d’isiro.
Joseph Kobale depuis Isiro.