A l’occasion d’une assemblée générale pour mettre en place un comité des parents et fixer les  différents frais à payer par chacun des élèves pour l’année scolaire 2022-2023 qui s’est  ténue au complexe scolaire N’tumba Ndelela à Isiro le samedi 08 octobre 2022, un lot important d’équipements de laboratoire. Ces matériels, acquis sur fonds propre d’un de ses gestionnaires, ont été présenté aux élèves et enseignants  par Maître Mahimuna N’tumba, l’une des filles du défunt promoteur de cette école. Les microscopes optiques, les lames lasers et la verrière complète sont mises en place au cours de cette année scolaire.

Cette dotation poursuit un objectif clair : faciliter  l’apprentissage et les  recherches  scientifiques aux  élèves des sections scientifiques. Un geste très salué par le préfet des études de la dite école, Monsieur Benjamin BANANOA, qui souhaite que des pareilles actions continuent  pour que les générations futures s’épanouissent. Hormis ces kits, Maître  Mahimuna N’tumba promets également d’équiper  ce complexe par des outils  informatiques pour apporter un tonus dans le secteur de l’éducation à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uélé.

Il sied de rappeler que ce Complexe scolaire  est le deuxième à se doter des tels matériels de laboratoire pour la section scientifique après l’Institut Saint Rosaire, une école conventionnée catholique située dans la commune de Mendambo, ville d’isiro.   

Joseph Kobale depuis Isiro.