Haut – Uélé : Mise en œuvre du programme de développement des 145 territoires, Madame Anne-Marie KARUME dans le Haut – Uélé.
La ministre nationale en charge des Relations avec le Parlement, Anne-Marie KARUME est arrivée le dimanche 14 Août 2022 à Isiro. Après l’accueil à l’aéroport d’isiro Matari, elle a été conduite à la résidence du gouverneur de province pour présenter ses civilités. Au sortir de cette audience, la ministre a déclaré être venue à la rencontre de ses concitoyens de ce coin de la République Démocratique du Congo (RDC) dont elle est originaire et dont elle n’a pas pû revoir depuis sa nomination au Gouvernement national tout en ajoutant que l’objet de sa mission consiste non seulement à rencontrer ses électeurs en territoire de Wamba mais également à sensibiliser la population du Haut – Uélé sur l’appropriation du programme de développement local de 145 territoires de la RDC initié par le Président de la République, Chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO en vue de booster l’essor du pays de son intérieur.

Au cours de cette même interview Anne-Marie Karume a rendu hommage au Président de la République pour sa nomination au poste de ministre en même temps qu’à la population d’Isiro venue l’accueillir à l’aéroport d’isiro Matari. Elle a, par ailleurs, allégué qu’elle est la seule représentante de la Province du Haut – Uélé au sein du Gouvernement national.

Elle s’est rendue par la suite au camps militaire de mambaya dans la commune aponyme pour donner des vivres et non vivres aux familles des agents des FARDC, ceci dans l’esprit d’apporter son soutient à ces vaillants combattants qui défendent la nation face à l’ennemi qui attaque la partie Est comme l’a déclaré le président de la République.

C’est un motif de satisfaction pour tous les bénéficiaires qui ont a leur tour remercié sincèrement ce geste. Rappelons que Anne-Marie Karume devra passer quelques temps avec les siens avant de regagner Kinshasa.
Joseph Kobale depuis ISIRO