Incendie d’un immeuble à Kisangani, le Maire de la ville se déclare impuissant.

Le Maire de la ville s’est rendu cet avant midi du mardi 30 novembre 2021 aux alentours du marché central pour constater les dégâts causés par l’incendie qui a ravagé l’immeuble Kasafils. Cet incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi au mardi. D’après les informations recueillies sur le lieu du drame, tout un est parti d’un feu de cuisine d’un restaurant aux environs de 23 heures. D’après des sources concordantes, le feu qui a embrasé tout l’immeuble provient d’un locataire de la parcelle propriétaire d’un restaurant de fortune.

Jean Louis Alasso s’est dit impuissant face à l’ampleur atteinte par le feu. Comme tout le monde, le numéro un de la ville est allé constaté les dégâts.

« Nous assistons impuissant face à cet incendie qui s’est déclaré depuis une heure du matin. On ne peut faire quelque chose parce qu’il n y a pas de véhicule anti – incendie dans la ville. Le véhicule anti – incendie de l’aéroport de Bangboka ne peut quitter l’aéroport, parce que c’est un aéroport international. Il y a des lois qui disent ça. Nous sommes seulement venus constater avec toute la population. Nous sommes vraiment très impuissants parce que le feu a atteint un niveau très élevé… »

Pour Jean Louis Alaso, la Mairie continue à demander à la hiérarchie de venir en aide à la ville de Kisangani, car une ville comme celle – ci ne peut  manquer des véhicules anti – incendie. Entre temps, la Maire, affirme – t – il, va continuer a faire des lobbies auprès de ses partenaires pour voir s’ils peuvent doter la ville d’un véhicule anti – incendie.

%name Incendie d’un immeuble à Kisangani,  le Maire de la ville se déclare impuissant.
Le reste de l’immeube KASAFILS

Impuissant devant cette situation, Jean Louis Alaso recommande la vigilance à la population.

« …le feu ici, on ne sait pas le gérer…nous ne pouvons faire autrement..Nous demandons à la population d’être aux aguets parce qu’on ne sait jamais. Au cours de ce même mois, je pense c’est deuxième incendie qui se déclare dans la ville. Nous regrettons beaucoup. Nous devons veiller à ce que ceci ne nous arrive… »

Cet immeuble, selon les informations en notre disposition, abritait plusieurs dépôts où plusieurs opérateurs économiques stockaient leurs marchandises. Avec cet incendie, plusieurs tonnes de marchandises ont été réduites en cendres.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!