Infrastructure : PARADIGMA Limited a l’accord du gouvernement de la Tshopo pour amener sa pierre à l’édifice
La société PARADIGMA Limited est la nouvelle entreprise qui vient appuyer le gouvernement provincial de la Tshopo dans quelques secteurs de développement. Elle va intervenir dans la construction des logements sociaux modernes, dans la construction d’une centrale photovoltaïque et dans la voirie urbaine. Deux milles (2000) logements sociaux modernes à construire sont prévu dans le cadre de ce contrat avec le gouvernement provincial de la Tshopo, la construction d’une centrale photovoltaïque de 60 Méga watts et la réhabilitation des routes d’au-moins 30 Kilomètres. L’axe Kisangani-Ubundu et la route qui mène vers l’aéroport International de Bangboka sont parmi les cibles prioritaires dans la rubrique réhabilitation des routes.
Selon Jean-Claude BOSANGA, chargé des investissements chez PARADIGMA Limited ce mercredi 08 Janvier au cours d’un point de presse, les matériels sont en route pour Kisangani et le lancement des travaux est prévu au début du mois de Février 2020. A l’en croire, son entreprise va préfinancer ces travaux à hauteur de 50 %, mais n’a pas laissé filtré le coût global de ces travaux.
Ce consortium d’entreprises en génie civile qui regorge en son sein quatre entreprises dont Pacowin, Sicamore, Gbsi et Grec 3 a son siège social à Hong Kong en Chine.
Signalons que ce consortium d’entreprises en génie civile en quête des marchés, est présente dans cinq des vingt six provinces de la RDC, notamment la Mongala, la Tshopo, l’Ituri, le Nord Kivu et Bas-Uélé.
Trésor BOTAMBA