Actualités Santé Social

ITURI – COVID 19 : L’agglomération de Nyakunde sous quarantaine.

ITURI – COVID 19 : L’agglomération de Nyakunde sous quarantaine.

Après la publication des résultats des échantillons par l’INRB ce vendredi 27 mars, faisant état d’un cas positif sur les quatre envoyés en date du 21 mars dernier par l’hôpital Général de Référence de NYAKUNDE , situé à 40 Kilomètres de BUNIA, le gouvernement provincial vient de prendre des décisions sévères.

C’est à l’issue d’une réunion de crise convoquée par le gouverneur Jean BAMANISA SAIDI, sur avis favorable des autorités sanitaires, qu’il est décidé ce qui suit :

la mise en quarantaine de l’agglomération de NYAKUNDE afin de lister tous les contacts du cas confirmé durant trois jours passés;

la population de la chefferie de andisoma, les orpailleurs des carrières minières de Talolo et les habitants de NYAKUNDE village, sont appelés à observer les mesures strictes de prévention de la maladie, notamment, le confinement;

Tous les contacts répertoriés par les équipes médicales seront suivis pendant quatorze jours et tous malade présentant les signes de fièvre, toux, difficulté respiratoire ou essoufflement, rhume et fatigue est prié de se présenter  à l’hôpital général pour une prise en charge.

La population de la province de l’Ituri en général est encouragée à observer les mesures strictes de prévention de la pandémie. Le cas confirmé évolue bien selon les autorités de la province.

La province de l’ITURI est la deuxième province à être atteinte par le coronavirus après le foyer de contamination, Kinshasa la capitale congolaise.

Trésor BOTAMBA