Actualités Social

ITURI-Infrasctructures : Les travaux d’asphaltage de la voirie se poursuivent normalement. (Jean BAMANISA)

ITURI-Infrasctructures : Les travaux d’asphaltage de la voirie se poursuivent normalement. (Jean BAMANISA)

La réhabilitation de la voirie urbaine tel que voulue par le gouvernement provincial de l’Ituri devient petit à petit une réalité dans la ville de Bunia.

Lancés depuis le 29 février 2020, les travaux sont sur le point de véritablement commencer. Le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri Jean Bamanisa Saidi s’est rendu personnellement ce 08-Avril-2020, sur terrain pour se rendre compte de l’évolution des travaux notamment le début d’asphaltages de la voirie urbaine. C’est es travaux s’inscrivent dans le cadre des piliers du programme de Jean Bamanisa Saidi d’améliorer et faciliter les voies de communication dans la ville de Bunia.

Plusieurs axes vont bénéficier d’une nouvelle couche d’asphalte grâce aux efforts du contribuable Iturien dont le souci demeure le bon état de la voirie, pour favoriser le développement durable sous le leadership de son Gouverneur Jean Bamanisa Saidi.

En rappel, ces travaux qui sont exécutés ce jour par la société Safricas sur une distance de 12 kilomètres concernent les tronçons suivants :
– Avenue Ituri allant du rond-point Sonas à la Rawbank;
– Axe Sud du Boulevard de libération, allant du Rond-point Sonas au Rond-point Dele;
– Avenue Kasavubu, allant du Rond-point Marché central passant par l’hôtel Musco jusqu’à gouvernorat;
– Avenue Colonel Sasa allant du Rond-point Sonas passant par le gouvernorat, le Rond-point Macampagne, la prison centrale jusqu’au Rond-point Capa;
– L’avenue de l’Hopital, allant du Rond-point Capa à la morgue de l’hôpital Général de Bunia;
– Axe Sud du Boulevard allant de rond-point Marché central jusqu’au pont Lokorto et
– L’avenue allant du Rond-point Sonas jusqu’au pont Tongle .

Trésor BOTAMBA