Actualités Santé

Kinshasa-Covid-19: Confinement, la Gombe se vide de ses habitants.

Kinshasa-Covid-19: Confinement, la Gombe se vide de ses habitants.

Après l’annonce par Gentiny NGOBILA, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, du confinement de la commune de la Gombe, cette luxueuse commune, se voit vidée de ses habitants depuis le jeudi 04 mars.

Depuis cette annonce le 02 avril par le gouverneur de la ville, plusieurs habitants résidants de cette commune se dirigent vers d’autres communes afin de s’y réfugier pour échapper à la mesure du confinement.

« tout le monde n’est pas atteint du Corona virus et nous ne pouvons pas rester à la maison pendant deux semaines sans rien faire. Tout en sachant que ce n’est pas tout le monde qui des provisions à la maison » , déclare un habitant de cette commune en fuite.

Après le report du confinement de la ville entière de Kinshasa, il a été décidé par le gouvernement provincial de Kinshasa que la commune de Gombe sera en confinement du lundi 6 au 20 avril car elle est considérée comme l’épicentre de la pandémie du Corona virus à Kinshasa.

La RDC compte à ce jour 134 cas positifs, dont 2 de la province du nord Kivu, 2 du sud Kivu et 2 de l’Ituri, parmi lesquels 13 morts, 3 guéris et 45 cas stables, selon l’OMS-RDC .

Trésor BOTAMBA