Actualités Politique Société

Kisangani /Arrivée du SG UDPS: Le prof Patrick Matata invite les Tshopolais à lui réserver un accueil digne de son rang.

Kisangani /Arrivée du SG UDPS: Le prof Patrick Matata invite les Tshopolais à lui réserver un accueil digne de son rang.

Dans une interview accordée à la presse à l’issue du point de presse tenu par le secrétaire national adjoint Clément Baruti en charge de la mobilisation, au siège de la fédération de l’Udps/TSHOPO lundi 10 octobre 2022, l’occasion était tout indiqué pour le prof Patrick Matata Makalamba, cadre de L’UDPS fédération de la Tshopo, d’inviter les boyomaises et boyomais à démontrer une fois de plus l’hospitalité légendaire de cette ville mythique et héroïque, la seule ville hospitalière par excellence de la Rdcongo, en accueillant chaleureusement le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, l’Udps.

« La mission de la mobilisation pour l’accueil du secrétaire général de L’UDPS est confiée à toutes les combattantes et combattants de ce parti présidentiel ainsi que toutes les femmes et hommes de bonne volonté qui ont décidé d’accompagner l’Udps et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a précisé le professeur Patrick Matata Makalamba.

Le secrétaire général de L’UDPS est certainement porteur d’un message qui vient faire passer à tous les Tshopolais et pourrait canalyser toutes les aspirations de la population de cet espace en sa qualité de collaborateur le plus proche du Chef de l’État. C’est à ce titre, ajoute le prof Patrick Matata, que les enfants de Kisangani ont tout intérêt d’être à ses côtés et lui présenter les desideratas que l’on peut avoir dans notre province.

La ville de Kisangani compte dans cette République Démocratique du Congo et à ce titre, en prélude de l’opération de révision du fichier électorale, le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya Mwana Bute a certainement un discours à tenir car, la ville de Kisangani en elle même produit 5 députés nationaux et 8 députés provinciaux, c’est une ville très déterminante et qui compte.

« La ville de Kisangani compte et a une influence en terme d’onde politique au niveau national, les acteurs politiques au niveau national ainsi que les grandes figures consultent cette ville cosmopolite par excellence. Ses habitants doivent tirer toutes les conséquences car, c’est pour cette raison que les gens visitent de temps en temps la ville de Kisangani« .

Sébastien Mulamba.