KISANGANI : Ce que pense l’Honorable Théovele LOTIKA de la sécurité des habitants du quartier canine

Le député provincial, l’honorable Théovele LOTIKA émet les vœux de revoir la population du bloc ZINIA au quartier plateau médical dans la commune Makiso vivre dans la quiétude. Il l’a dit à l’occasion de sa rencontre avec sa base dans le cadre de ses vacances parlementaires.

L’élu de la ville de Kisangani qui se dit préoccupé par les cas d’insécurité dans cette partie de la ville, pense que les parties inoccupées qui se trouvent entre l’hôpital général de référence de la Makiso et le petit marché de la cabine doivent être occupées autrement pour sécuriser les habitations environnantes.

«…Nous allons faire un plaidoyer auprès des autorités pour que le marché de la cabine puisse être prolongé de nouveau jusqu’au niveau où les gens étaient déguerpis pour que cet endroit inoccupé sois exploité autrement et  cesse d’être source de l’insécurité pour les habitants du bloc ZINIA et même des passants…» 

En 2016, plusieurs habitations de deux avenues situées au bloc ZINIA dans le quartier plateau médical ont été démolies par  les militaires.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!