Politique Actualités

Kisangani :  » ceux qui acceptent Ronsard MALONDA à la tête de la CENI sont des paltoquets comme lui » (activiste de la LUCHA).

Kisangani :  » ceux qui acceptent Ronsard MALONDA à la tête de la CENI sont des paltoquets comme lui » (activiste de la LUCHA).

Tout ce que nous vivons généralement au pays est la conséquence des résultats électoraux falsifiés par Nanga sous l’injonction de Kabila Kabange Joseph lors des élections de décembre 2018. C’est ce que pense Jordans SAIDI, un activiste de la LUCHA, Lutte pour le changement, qui s’est confié à notre rédaction.

Selon lui :

« Dire que nous devons ingurgiter la nomination de Ronsard MALONDA qui est issu de la corruption de certaines confessions religieuses afin que nous vivions les mêmes nominations des dirigeants parvenus au sommet de nos hautes institutions de la république, c’est vouloir nous considérer comme des vaches maigres. Ceux qui disent que Ronsard MALONDA devrait être soutenu par la jeunesse congolaise n’ont pas des têtes assises sur leurs coups, un jeune qui ne reflète pas des valeurs républicaines ne doit pas être soutenu par des citoyens avertis. Ceux qui soutiennent la nomination de RONSARD MALONDA ne sont que paltoquets comme lui ».

L’enterinement de Ronsard MALONDA comme président de la CENI, Commission Électorale Nationale Indépendante, soulève une série des manifestations à travers le pays. A Kisangani, les militants de l’UDPS, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, sont descendus dans la rue ce 9 juillet 2020 pour manifester leur désaccord.

Cependant les experts électoraux de la Tshopo, au cours d’une declaration faite ce même  jeudi 9 juillet à Kisangani, demandent au président Félix TSHISEKEDI d’entériner la désignation de Ronsard MALONDA.

La rédaction.