Kisangani-Covid-19: le personnel soignant des milieux ruraux sensibilisés.

Le personnel soignant œuvrant dans les hôpitaux se trouvant dans les périphéries de la ville de Kisangani et plus précisément dans la commune Kisangani, ont été sensibilisés par les membres de l’organisation Surgery For All (Chirurgie pour tous) sur les notions élémentaires relatives à la pandémie à coronavirus.

Il était question pour les membres de cette ONG en menant cette campagne de sensibilisation, d’aider l’équipe de riposte provinciale contre la covid-19 dans sa lourde charge en outillant le personnel soignant précisément ceux des milieux ruraux.

A en croire le coordonnateur de Surgery For All, il était impérieux que le personnel soignant des milieux soit outillés non seulement parce qu’ils sont éloignés de la ville et que le message de sensibilisation arrive difficilement mais aussi parce qu’ils sont en première ligne dans la chaine de contamination à la pandémie à coronavirus et qu’il faille les sensibiliser sur les mesures de protection et d’autres notion sur la covid-19.

Quelques dispositifs de lavage des mains ainsi que les masques de protection ont été remis pour ce faire aux hôpitaux visités dans la commune Kisangani pour que le personnel soignant soit à l’abri du danger en accueillant les cas suspects dans leurs structures sanitaires.

Surgery For All est une ONG qui œuvre dans les œuvres caritatives en faveur de la population. Elle offre des services de chirurgie gratuitement à la population boyomaise.

Pompon BEYOKOBANA

Close

Catégories

error: Content is protected !!