Actualités Social

KISANGANI : De l’eau insalubre coule des robinets des abonnés de la REGIDESO.

KISANGANI : De l’eau insalubre coule des robinets des abonnés de la REGIDESO.

La population des communes Tshopo, Mangobo et une partie de la commune Makiso se plaint de la qualité d’eau qui coule ces derniers jours de ses robinets. C’est depuis le lundi dans la soirée que nombreux de boyomais ont  constaté  cet état des choses : de l’eau trop sale à la couleur de la boue. Difficile de croire. L’eau qui coule dans des robinets semblables à la boue. Ces abonnés de la REGIDESO demandent aux autorités de cette société de trouver une solution rapide à ce problème dont ils ignorent la source.

«…L’eau qui coule actuellement de nos robinets est très sale, impropre à n’importe quel usage, en rentrant à  la maison je me suis renseigné auprès des enfants sur ce qu’ils vus car des vidéos circulaient déjà sur les réseaux sociaux, les enfants m’ont confirmé que l’eau était de très mauvaise qualité et m’ont même montré une quantité de cette eau là …De l’eau toue  noire et je me demande déjà si en s’abonner  à la REGIDESO et payer régulièrement nos   factures, c’est synonyme d’acheter  notre propre mort…La Régideso est redevable devant la population et doit nous expliquer ce qui se passe…» 

Dans un communiqué parvenu ce mardi 2 juillet à la rédaction de la RFM TV, la REGIDESO justifie cette situation par une panne technique. A en croire ce document, cette société a connue un problème technique de quelques heures pendant le temps de coupure du courant dans la nuit du lundi 1er juillet sur ses équipements de livraison d’eau et qui a perturbé la qualité de l’eau livrée la nuit du lundi au mardi. Ce communiqué indique qu’aussitôt le courant rétabli, l’équipe technique a immédiatement réparé la panne et la situation est redevenue normale. Pour ce faire, la REGIDESO siège de Kisangani présente ses excuses tout en rassurant à ses abonnés que l’eau livrée a toujours été de très bonne qualité.

Depuis le mardi dans la soirée, la qualité de l’eau livrée commence à s’améliorer mais plusieurs s’en méfient encore. Selon des sources proches de l’Assemblée Provinciale, quelques députés provinciaux seraient dépêches pour s’enquérir de la situation dans les installations de la REGIDESO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.