Actualités Santé Economie

KISANGANI/ECONOMIE : La maison tecno en difficulté d’approvisionnement

KISANGANI/ECONOMIE : La maison tecno en difficulté d’approvisionnement

Depuis l’annonce de l’épidémie de coronavirus qui a entraîné la suspension des vols entre la Chine et plusieurs pays du monde, les retombées se font sentir sur le plan économique pour certaines institutions qui se ravitaillent auprès des entreprises chinoises. C’est le cas de la Maison tecno, spécialisée danq la téléphonie mobile, qui accuse ces derniers temps des ruptures des stocks à répétition.

Selon le superviseur régional de cette institution, cette situation pénalise les revendeurs qui s’inquiètent. Selon eux, la marque tecno a été adoptée par la population de la ville de Kisangani et son absence constitue un manque à gagner.

Depuis son implantation en 2016 dans cette troisième ville du pays, la maison tecno recevait entre deux et trois livraisons des marchandises par semaine. Mais ce rythme, depuis quelques temps, est devenu irrégulier. Depuis janvier jusqu’à ce jour, la maison tecno n’a reçu que deux livraisons dont la dernière est arrivée le lundi 9 mars dernier. Une livraison qui du reste n’a pas respecté la loi de l’offre et de la demande, certains revendeurs n’ayant pas été satisfaits.

La rédaction.