KISANGANI : « Engouements inhabituels devant des stations services depuis trois jours : Pénurie ou  Hausse du prix de carburant ? »

Spéculation autour du prix de carburant dans la ville de Kisangani. Plusieurs stations de la ville n’ont pas opéré depuis le dimanche 25 novembre. C’est qui a provoqué des longues files qui ont été observées devant quelques stations services dans la commune Makiso. Selon les informations recueillies par nos reporters, le prix du carburant à la pompe varie suivant les stations services. Pour le cas de ces stations services, un litre d’essence se vend à 1780 francs et dans d’autres à 2 500 francs congolais.

vlcsnap 2018 11 27 20h43m59s573 300x169 KISANGANI : « Engouements inhabituels devant des stations services depuis trois jours : Pénurie ou  Hausse du prix de carburant ? »Depuis le dimanche 18 novembre, le prix du carburant à la pompe est passé de 1 710 Franc Congolais à 1 780 Francs Congolais soit une augmentation de 4,494 % par rapport au prix normal d’essence à la pompe. Selon une source proche du gouvernement provincial, cette hausse ne serait que la conséquence logique des résolutions de la 6ème  conférence des gouverneurs consacrée à la mobilisation des recettes qui s’est tenue dans la capitale du Nord – Kivu.

Les motards et autres détenteurs des engins roulant décrient cette situation et estiment que «…C’est très étonnant. Nous ne comprenons plus rien… On remarque qu’il n’y a que  deux station qui servent ici en ville et une autre à Kabondo qui vend d’ailleurs à 2500 Francs Congolais. Qu’avons-nous fait pour mériter ceci ?… »

vlcsnap 2018 11 27 20h42m59s516 300x169 KISANGANI : « Engouements inhabituels devant des stations services depuis trois jours : Pénurie ou  Hausse du prix de carburant ? »Et d’autres pensent par ailleurs que c’est une situation créée pour les empêcher de manifester pour leur candidat à l’élection présidentielle prévue le 23 Décembre prochain.

Il convient de noter que plusieurs stations services de la ville de Kisangani n’ont pas fonctionné. Les détenteurs de ces stations services n’ont pas voulu se confier à nos reporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!