L’Union sportive Club 10 , une équipe de Kisangani qui évolue au championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani ( Division 1) vient de transférer trois de ses joueurs du côté de Lubumbashi. Ces ex protégés du président Adan Baku qui ont signé de contrats très prometteurs avec des équipes sérieuses et ambitieuses de Lubumbashi engagées aux compétitions nationales  sont : Jonas  Asunga, Ibambi Djoma et Franck Ivardi.

Si Jonas Asunga, un milieu du terrain offensif très technique avec un grand volume de jeu et Ibambi Djoma, milieu de terrain polyvalent, ont signé pour deux  saisons à l’équipe d’Etoile Jaune de Lubumbashi, une équipe qui évolue à la Ligue 2 de la Linafoot.

Par contre Franck Ivardi un ailier droit puissant possédant des qualités athlétiques hors normes ( vitesse, dribbles ) est un vrai tueur devant le but a paraphé un bail de trois ans avec le FC Blessing, une équipe de Lubumbashi qui joue la prestigieuse compétition nationale de la Vodacom Ligue 1 après un passage tonitruant du côté de l’Us Tshinkuku (Vodacom Ligue 1) où il a été surnommé Sadio Mane par les fanatiques de ladite équipe.

Signalons par ailleurs que Ibambi Djoma et Jonas Asunga ont joué avec leur équipe, Étoile Jaune ce dimanche 23 octobre 2022 contre FC Tanganyika au stade TP Mazembe pour le compte de la  première journée de la Ligue 2 dans la zone Centre Sud.

Score de la rencontre, 2 buts partout. Monté à la 66ième minute, à la place de son co-équipier Jonas Asunga,  Ibambi Djoma a marqué le but égalisateur de son équipe à la 81ième minute.

Jerry LOMBO