Politique

Kisangani : Honorable Léonie MWAMINI : « les désidérata de la population seront transmis à l’Assemblée Provinciale »

Kisangani : Honorable Léonie MWAMINI : « les désidérata de la population seront transmis à l’Assemblée Provinciale »

À l’occasion de ses vacances parlementaires, l’honorable Léonie MWAMINI  a réuni sa base ce 18 Janvier dans la salle GRADI JEUNES au sein de laquelle cette élue de la ville de Kisangani a rendu compte à sa base de sa mission parlementaire. Au cours de ces échanges,  Léonie MWAMINI a recueilli les recommandations et desiderata de sa base  afin de les insérer dans son rapport parlementaire. Par ailleurs, elle a recommandé  à ce que la population puisse s’intéresser aux activités politiques menées par les institutions provinciales mais également de payer les taxes pour doter le gouvernement des moyens nécessaires pour bien mener sa politique du développement.

En répondant aux multiples questions lui posées par sa base sur  les enjeux sociaux actuels dont celui  lié au déficit de fourniture du courant électrique, l’honorable MWAMINI a  souligné  que l’organe délibérant se soucie de cette situation et fait le suivi de très prés.

«…Nous subissons le même sort que toute la population, et étant élue de la ville, nous sommes en premier lieu redevable devant la population et nous devrons rendre compte… Leurs desiderata seront transmis à l’Assemblée pour trouver des solutions idoines… »

Au cours de ses échanges, il a été aussi question de parler d’une manière brève de la participation de la femme dans les instances de prise de décisions.

Léonie MWAMINI est l’une de deux femmes élues de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Trésor BOTAMBA