Kisangani : Infrastructures routières : le Gouverneur WALLE en fait son cheval de bataille.
Le gouverneur de province de la Tshopo, Louis-Marie WALLE LUFUNGULA a lancé ce vendredi 9 aout, la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani. C’était au rond point Espace 3000. Ces travaux partent du rond point espace 3000 jusqu’au rond point Anuarite dans la commune Makiso.
Les travaux lancés ce jour par le gouverneur de province rentrent dans le cadre de son programme quinquennal présenté devant les élus du peuple et seront exécutés par CAT PROJETS AFRICA, une entreprise d’ingénierie civile et de construction des routes. Ces travaux consisteront en la réparation et asphaltage du tronçon compris entre l’espace 3000 sur le boulevard du 30 juin, en passant par le lycée MAPENDANO jusqu’au rond point ANUARITE. Le gouverneur de province à expliqué que sa tournée à travers les six communes de la ville de Kisangani et du secteur LUBUYABERA, lui a permis de palper du doigt les réalités de la vie de la population de la ville de Kisangani.
Lors de son itinérante, Louis-Marie WALLE LUFUNGULA a constaté à travers la dégradation totale de la voirie urbaine et des routes d’intérêts communautaire. Il est revenu sur sa promesse de changer l’image de la province en générale et da la ville de Kisangani en particulier.
«…J’ai promis de tout mettre en œuvre pour apporter à la ville et à la province de la Tshopo le changement attendu par tous. C’est pourquoi je suis heureux aujourd’hui de procéder au lancement de ces travaux qui vont touchés toutes les communes de Kisangani, afin d’apporter un début des solutions aux difficultés de circulations des personnes et de leurs biens et alléger tant soit peu la souffrance de nos population. »
Une occasion pour Germain KODJO, Directeur Général de l’entreprise CAT PROJETS AFRICA, d’indiquer que son institution qui est à vocation internationale se greffe au gouvernement de la province de la Tshopo afin de relever les défis en matière des infrastructures.
Le lancement de ces travaux intervient après celui lancé le 28 juin dernier par le gouverneur de province. Il s’agit des avenues Général MULAMBA et de l’église qui vont subir une modernisation.
La voirie urbaine de la ville de Kisangani se trouve dans un état de délabrement très avancé et cela est très palpable en cette période des pluies.
Dans le cadre du partenariat entre le gouvernement provincial et l’entreprise CAT PROJETS AFRICA 20 Kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Kisangani seront réhabilitées.
Trésor BOTAMBA