Actualités Enseignement

Kisangani : la grève suspendue à l’Unikis

Kisangani : la grève suspendue à l’Unikis

A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 23 septembre 2020, l’association des professeurs de l’Université de Kisangani décide de suspendre la mesure de cessation des activités académiques et de recherche déclenchée le 8 septembre 2020.

Le communiqué de la déclaration portant suspension de cette mesure renseigne que la suspension de la grève tient en compte de la restitution des résultats des échanges avec le chef de l’État à Kinshasa dans le cadre de RAPUCO mais aussi de la bonne foi.

En dépit de la levée de l’État d’urgence sanitaire par le président de la République, les activités à l’université de Kisangani n’avaient pas repris suite à la grève illimitée déclenchée par l’association des professeurs de l’Université de Kisangani quarante-huit heures avant la reprise des cours sur toute l’étendue de la RDC.

Les enseignants de l’université de Kisangani réclament le réajustement de salaire à 5 000 $ par mois mais aussi le remboursement du trop perçu sur l’achat des véhicules.

Jean Claude Fundi.