Actualités Social

Kisangani : la mairie exécute des travaux de la chaussée devant le bâtiment 1925

Kisangani : la mairie exécute des travaux de la chaussée devant le bâtiment 1925

Devant le bâtiment dit 1925, la route menaçait de se couper à deux. Ceci suite à l’affaissement de la chaussée. Pour cause, les buses placées en cet endroit pour l’évacuation des eaux étaient déjà cassées. Afin d’éviter le pire, la mairie de Kisangani a pris l’option de casser la chaussée pour exécuter des grands travaux. Ces travaux sont exécutés par la brigade de la mairie sous son financement propre. Ils connaîtront l’appui de l’Office des voiries et drainages.

Pour le maire de la ville Jean-Louis Alaso Boselekolo, les travaux en cet endroit consistent au remplacement des bises devenues vétuste pour permettre l’écoulement des eaux. Il indique que le travail de la réfection de cette chaussée y compris les bises coûteront à la mairie quatre mille dollars américains.

Notons que cette route situé dans la commune Makiso mène vers l’aéroport international de Bangboka. Elle est au croisement des avenues qui mènent vers la mairie, le port de l’Onatra, la banque centrale mais aussi vers les différents beachs et ports.

Jean Claude Fundi