Kisangani: la route camp Ketele, la circulation sera bientôt rétablie
Les travaux de réhabilitation de la route Camp Ketele qui part de l’achèvement du boulevard Mobutu (commune Makiso) jusqu’au rond point Bamanisa (six kilomètres), se poursuivent normalement. Selon le constat fait sur terrain par la rédaction de www.rfmtv.net, il ne reste que les travaux de la constructions des dalles sur la 3 ème et 8 ème avenue dans la commune Kabondo. Après ces travaux, il sera question simplement de remblayer et jeter la limonite sur le tronçon qui sépare la 3eme et 8eme avenue.
Ces travaux lancés depuis octobre 2020 par le gouverneur de la province de la Tshopo, sont exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une distance de trois kilomètres sur financement du FONER (fonds national d’entretien routier) à la hauteur de 152 000 dollars américains.

Il convient de souligner que cette route sépare les communes de Kabondo et Makiso. Longtemps abandonnée, cette route, était devenue impraticable pourtant elle sert la population d’atteindre le centre ville. Sa remise en circulation, permettra de diminuer tant soit peu la circulation sur la route TP, principale voie d’accès au centre par les habitants de la commune Kabondo ainsi que les véhicules et autres engins en provenance des provinces de l’Est de la RDC.
Jean-Claude Fundi