Actualités Environnement

Kisangani: Lancement ce mardi de l’atelier d’information sur le cadre juridique des changements climatiques et la contribution déterminée au niveau national par l’ONG JUREC.

Kisangani: Lancement ce mardi de l’atelier d’information sur le cadre juridique des changements climatiques et la contribution déterminée au niveau national par l’ONG JUREC.

Ils sont au nombre de 25 personnes qui participent, ce jour,  à l’atelier d’information sur le cadre juridique des changements climatiques. Parmi eux, les professeurs d’universités, les administratifs et la société civile. Pendant trois jours, ces cadres de la province de la Tshopo seront sensibilisés sur le cadre juridique des changements climatiques et la contribution déterminée au niveau national.

Selon l’ONG JUREC – Juristes pour l’Environnement au Congo – le changement climatique modifie l’équilibre thermique de la terre et a des nombreuses conséquences sur l’homme et l’environnement. C’est dans ce contexte qu’avec un appui technique et financier de l’ambassade de Pays-Bas en RDC, elle met en œuvre ce projet de sensibilisation.

C’est dans ce cadre que d’un coté, dans son mot de circonstance, le ministre provincial de l’environnement, Monsieur LOKULA, félicite l’ONG JUREC pour cette initiative et encourage les participants à capitaliser les acquis de cet atelier et à s’organiser pour permettre à notre province de se préparer pour ce combat.

De l’autre coté, maitre Félix LILAKAKO MALIKUKA CREDO, Président du Conseil d’administration de l’ONG JUREC et avocat au barreau de la Gombe, appelle les acteurs de la province de la Tshopo à s’approprier les questions de changement climatique :

 » Nous osons croire  que cet atelier permettra à vous acteurs de la province de la Tshopo de vous approprier les questions liées aux changements climatiques, d’identifier les rôles respectifs et surtout renforcer les mécanismes de collaboration pour assurer une mise en œuvre efficace de la CDN dans la province de la Tshopo« .

Il sied de noter que Cet atelier qui vient d’être lancé en ce jour a pour objectif de porter l’information aux parties prenantes provinciales sur les questions juridiques relatives aux changements climatiques. Ces assises se déroulent au restaurant le triangle du mardi 14 au jeudi 16 décembre 2021.

Rachel LINZENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.