Politique Actualités

Kisangani : Le Vice – Gouverneur invite les journalistes à éviter un journalisme du sensationnel.

Kisangani : Le Vice – Gouverneur invite les journalistes à éviter un journalisme du sensationnel.

Lors de la célébration de la Journée Nationale de la Presse, le Vice – Gouverneur, journaliste de son état, a invité les journalistes à respecter les prescrit du code de l’éthique et déontologie et de faire un travail professionnel. Maurice ABIBU SAKAPELA  a expliqué que le journalisme est un métier très compliqué qui peut élever ou tirer vers les enfers.

« Vous devez vous imprégner et surtout intérioriser les différentes dispositions du code de l’éthique et de la déontologie journalistique. Ne faites pas une presse de nuisance, ne faites pas une presse de règlement des comptes parce que nous nous estimons que la presse élève et même la même presse peut vous tirez vers le bas et même en enfer. Evitez le sensationnel, évitez les sentiments personnels et surtout évitez les commentaires lorsque vous donnez les informations. Le principe est clair : l’information est sacrée ».

En connaisseur du monde des médias, Maurice ABIBU SAKAPELA a expliqué que Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province attend collaborer étroitement avec tous les organes de  presse opérant dans la ville de Kisangani et dans la ville de la Tshopo. Il a donc ainsi une implication des autorités de la province pour pouvoir regarder dans la même direction en ce qui concerne la collaboration et la presse parce que, pense –t – il, c’est la presse , ce sont les médias qui doivent accompagner le Gouvernement et faire la visibilité de ses actions en faveur de notre population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.