Kisangani : les cadres et militants de l’UDPS dans la rue contre l’entérinement de Ronsard Malonda.

Malgré l’interdiction des manifestations sur toute l’étendue de la République, les militants et cadres de l’union pour la démocratie et le progrès social fédération de la Tshopo ont pu s’exprimer à travers une marche pacifique afin de faire passer son message. Ces militants avec calicot en mains et scandant des chansons hostiles à l’encontre de Ronsard Malonda désigné comme président de la CENI, ont sillonné quelques artères de la commune Makiso pour chuter au rond point du canon.

Les militants et cadres de l’UDPS Tshopo, mettent en garde ceux qu’ils appellent détracteurs qui essayeront de freiner les actions du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

IMG 20200709 WA0185 300x144 Kisangani : les cadres et militants de l’UDPS dans la rue contre l’entérinement de Ronsard Malonda.
Pour sortir de l’impasse autour de l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, ils proposent à Félix Tshisekedi un consensus entre le FCC et CACH, l’opposition, la société civile ainsi que les confessions religieuses afin de lever l’équivoque.
Ces cadres et militants de l’UDPS exigent également que la désignation du prochain président de la Commission Électorale Nationale Indépendante soit l’affaire de toutes les confessions religieuses et non d’un seul groupe. La base de l’UDPS Tshopo se dit non seulement pessimiste à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI mais aussi aux trois propositions des lois portant sur la réforme de la justice initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

Jean Claude FUNDI

Close

Catégories

error: Content is protected !!