Actualités Social Santé

Kisangani : L’ONG SUAF au chevet des vulnérables.

Kisangani : L’ONG SUAF au chevet des vulnérables.

Solidarité aux vulnérables 2021« , c’est l’action menée le samedi 9 janvier 2021 par l’ONG SUAF, stand up for Africa, à l’endroit des certains vulnérables de l’hôpital général et autres centres de santé de la Rive gauche du fleuve Congo. Il s’agit de l’hôpital général de référence de lubunga et des Centres de santé Renaissance, Eugène, Saint André, Nehema, C.S de suivi de vulnérables, Pêcheurs D’hommes et de l’hôpital SNCC.

L’aide était constituée d’un petit paquet contenant chacun du riz, du sucre, de la farine de maïs, de savon de toilette,….

Selon le coordonnateur de cette ONG, Bernard Lukongo Esungu Mondo, la finalité de l’action est une expression de solidarité aux personnes en détresse. Une sorte de compassion par partage aux vulnérables.

« …c’est un geste symbolique, fruit des cotisations des membres de SUAF ONG. Nous saluons la joie que nous avons lu dans les figures des bénéficiaires, malgré la modicité du geste. L’année passée, j’ai fais le même geste mais c’était à titre individuel. Cette année, nous le faisons dans le cadre de notre ONG comme de la Pastorale humanitaire, conformément à nos objectifs... »

Au moins 97 vulnérables en état de maladie hospitalisés et 5 personnes de troisième âge ont pu bénéficier de cette aide de l’ONG SUAF.

La rédaction.