Kisangani/Match de Gala : Les dinausaures assomment les Warriors.
L’ancien joueur de l’AS Nika Alain Bosefe a été honoré ce samedi 16 juillet 2022 au stade de l’Athénée à travers un match de Gala organisé par son ancien président l’honorable Dedosh Lusangi , actuel patron de l’AS Nika.
Cette rencontre comptant pour son jubilé couronnant ainsi ses 11 ans de carrière digne a opposé l’équipe des dinosaures, composés des anciens joueurs (ex coéquipiers de Alain Bosefe ) et les Warriors, composés des joueurs encore actifs de Kisangani.
Ce match entre la force et l’expérience a tourné à l’avantage des dinosaures qui ont été plus forts que les Warriors en s’imposant aux tirs au but par 5 tirs à 4.
Un duel dans le sens d’une fête, le public sportif boyomais présent au stade de l’Athénée était gratifié par le beau jeu présenté par les deux équipes.
Ce sont d’abord les jeunes qui ont été entreprenants dès l’entame de la rencontre en se créant des bonnes situations mais les anciens très bien en places ont su maîtriser les assauts des Warriors avec sa charnière centrale composée de Johnny Batamba, ancien joueur de Makiso et Nika, actuel coach du CS Makiso et Danny Matwamene, ce doyen qui évolue actuellement à l’AS Nika.
Après un 0-0 à la pause, les Warriors ont ouverts le score par l’entremise de Boston Basila ( joueur de l’AS Nika) à la 64e minute.
Il fallait attendre la 91e minute pour voir Bulabula marqué d’un coup franc direct et remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Un zombo le soir qui a fait durée le suspens envoyant ainsi les deux équipes à la fatidique séance des tirs au but.
Après 4 tirs marqués partout. Il fallait que Alain Bosefe marque le 5e tir des dinosaures et le buteur Boston Basila rate du côté des Warriors.
Il faut alors saluer l’organisation de ce match de gala où quelques dirigeants de la ville de Kisangani étaient présents et c’est l’artiste musicien talentueux de la ville de Kisangani Pis Mamba qui a assuré l’animation de cet événement au stade de l’Athénée.
Signalons que l’organisateur dudit événement, l’honorable Dedosh Lusangi avec son comité ont promis l’organisation dans les prochains jours l’organisation des jubilés de Johnny Batamba, Héritier Wawina, Fally Liange, Osée Ya Walo ainsi que les autres joueurs.
Alain Bosefe est passé dans plusieurs équipes à Kisangani et au niveau national ( FC Kabondo Sport, CS Makiso, AS Nika, CSM, CS Don Bosco, Sangabalende, US Kasai ).
Cet événement a été apprécié par les sportifs boyomais tout en jetant les fleurs à l’honorable Dedosh Lusangi, président de l’AS Nika.
Jerry Lombo