Actualités Enseignement Santé

Kisangani : plus de 5 O00 salles de classes désinfectées

Kisangani : plus de 5 O00 salles de classes désinfectées

Plus de 5 000 salles de classes de la ville de Kisangani ont été désinfectées en prévision de la rentrée des classes pour les finalistes du primaire et secondaire fixée au 10 août prochain. Ceci grâce à la collaboration du gouvernement provincial de la province de la Tshopo et ses partenaires notamment, l’Unicef et Enabel (agence belge au développement) avec la main d’œuvre de la croix rouge RDC.

Ces travaux qui ont débuté le vendredi 31 juillet 2020 se sont clôturés dimanche 2 aout.
Pour le ministre provincial de l’éducation, l’opération de la désinfection des écoles qui débute dans la ville de Kisangani avec les points de plusieurs fréquentation va s’étendre dans les jours qui viennent dans d’autres entités touchées par la Covid-19 en occurrence Bafwasende et Wanyarukula mais aussi Isangi, Imbolo pour ne citer que ceux-là.

ce sont toutes les écoles de la ville de Kisangani qui sont concernées par la désinfection parce qu’il n’y a pas des élèves du privé ni du public. Tous les élèves sont nos enfants et tous doivent être sécuriser sur le plan sanitaire. Donc toutes les écoles, que ça soit les écoles publiques ou privées, doivent être désinfecter”, confirme Thomas-César Mesemo wa Mesemo.


Au total, 5010 salles de classes ont été concernées par cette opération de la désinfection d’abord pour la ville de Kisangani. Le ministre provincial de l’EPST rassure que dans les jours qui suivent des équipes seront déployés à l’intérieur de la province pour la même opération.

Jean Claude Fundi