Actualités Santé

KISANGANI/SANTE : la Polyclinique ART vient d’être scellée pour homocide involontaire

KISANGANI/SANTE : la Polyclinique ART vient d’être scellée pour homocide involontaire

La polyclinique ART vient d’être scellée ce samedi 7 mars par l’inspection provinciale de la santé  de la Tshopo pour infraction  de non conformité aux normes. On reproche à cette clinique le fonctionnement illégal et un homicide involontaire.  La délégation chargée de procéder au scellage était composée du docteur Charles LOBANGA, Inspecteur chef de Bureau Médico technique; du pharmacien John MBALA, Inspecteur Chef de Bureau de la Pharmacie, médicaments et Plantes Médicinales, et de Délos LOKWA,  Chef de Bureau des structures administratives.

Cette action intentée contre cette polyclinique fait certainement suite à la mort le mardi 3 mars de l’honorable Bienvenu Apalata, député national élu de la circonscription électorale d’Aketi est décédé, au cours d’une intervention chirurgicale au sein de cette institution médicale. 

Selon une source proche de la délégation de l’Inspection Provinciale de Santé de la Tshopo qui a procédé au scellage, des enquêtes sont en cours pour  confirmer les faits.

La Rédaction.