KISANGANI : Santé : Le dépôt pharmaceutique MOON PHARMA consumé par un incendie d’origine inconnu

C’est entre une et quatre heures du matin du mardi 16 juillet 2019 que le feu s’est déclenché au sein de l’immeuble abritant le dépôt pharmaceutique MOON PHARMA. Le feu, qui a consumé une grande partie de cet immeuble, s’est éteint aux environs de 5 heures. Selon les informations recueillies sur le lieu de l’incendie, le court circuit du courant électrique serait à la base de cet incendie.

vlcsnap 2019 07 16 19h04m31s129 300x169 KISANGANI : Santé : Le dépôt  pharmaceutique MOON PHARMA consumé par un incendie d’origine inconnuDes témoins trouvés sur le lieu de l’événement ont expliqué  que l’incendie de cet immeuble a provoqué la perte d’une grande partie des produits pharmaceutiques. Seuls quelques cartons des médicaments et un groupe électrogène ont été récupérés grâce à l’intervention   de quelques personnels de ce dépôt.  C’est à l’espace d’une semaine que s’enregistre ce deuxième cas d’incendie après celui de la boite de nuit étoile filante à l’immeuble ZAMBEKE. Les enquêtes ont été ouvertes par la police nationale congolaise afin de déceler les vrais mobiles de ce énième cas d’incendie dans la ville de Kisangani.

Ces incendies à répétition est sans intervention des services de l’Etat viennent relancer le débat autour du véhicule anti-incendie qui avait été acheté par  le Gouvernement sortant de la Province de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!